Charte des Forums, à lire absolument !

Une prière pour le prophète tous les jours ou dès que l'on se connecte insha Allah

Précédent   aslama.com - forums > . : : Espace détente : : . > Coup de coeur.

Coup de coeur. Vous avez un coup de coeur à faire partager ? Une anedocte, une histoire, une vidéo, une photo ? C'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2007, 09h48   #1
Mustapha75
banni

Par défaut cimetiere al baqi!!!

La visite du cimetière Al baqi est recommandée, vu le grand nombre des Compagnons qui y sont ensevelis, avec les gens de la maison (du Prophète ) tels: Al-Abbâs, Al -Hassan Ibn Ali, Zayn Al-Abidin et Uthman Ibn Affan (qu'Allah soit satisfait d'eux tous), ainsi que Ibrahim, le fils du Prophète et les mères des Croyants, (sauf Khadija- qui est enterrée à la Mecque et Maymuna qui est enterrée à Sarf) la tante paternelle du Prophète, Safiyya, Maliq et bon nombre de Compagnons de Suivants et de savant comme L'imam malik

APRES LE PASSAGE DES BULLDOZER WAHABITE

Images attachées
Type de fichier : jpg janatul baqui 1900.jpg (55,8 Ko, 358 affichages)
Mustapha75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 11h40   #2
_Yahya_
Membre junior

Par défaut

Salam,

C'est comme si ils ont retiré l'ame aux morts une deuxième fois !

Ils ont rasé les cimetierres, Qu'Allah rase la miséricorde de leurs coeurs !
Il est plus facile de remplir un verre vide qu'un verre plein.
Celui qui reste à la surface de la terre croiera toujours qu'elle est plate.
_Yahya_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2007, 12h12   #3
Salam-Salama
Membre débutant

Par défaut

Salam 'aleykoum

sans vouloir vous contredire, je vois pas où es-ce qu'on a rasé le cimétière ??

il y aseulement des passages qui ont était fait pour que les gens puissent le visiter, aucun rasage, voilà une photo qui a était prise par mon mari car étant une femme je ne pouvai pas y entrer, juste au mois de décembre dernier, et y a aucun rasage, seulement la délimitations du cimetière et des chemins pour marcher, il y a des millions de pelerins qui viennet le visiter, il faut une organisation tout simplement et je ne vois pas le mal dedans.
Images attachées
Type de fichier : jpg la mecque 197.jpg (1,36 Mo, 24 affichages)

nos coeurs aprés que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi

certes, le Grand Donateur! (S3 / V8)
Salam-Salama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2007, 12h40   #4
nizami
Modérateur

Par défaut

On ne parle pas de ces chemins qui ont toujours existé, on parle de deux destructions complètes du cimetière par les premiers wahabites il y a plus de 200 ans et de la deuxième destruction en 1924 par les wahabites venus du najd et qui ont pillé et massacrés les gens à médine et makkah.
nizami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2007, 17h50   #5
BOUABIB-CHERKI
banni

Par défaut

Citation:
Envoyé par Salam-Salama
Salam 'aleykoum

sans vouloir vous contredire, je vois pas où es-ce qu'on a rasé le cimétière ??

il y aseulement des passages qui ont était fait pour que les gens puissent le visiter, aucun rasage, voilà une photo qui a était prise par mon mari car étant une femme je ne pouvai pas y entrer, juste au mois de décembre dernier, et y a aucun rasage, seulement la délimitations du cimetière et des chemins pour marcher, il y a des millions de pelerins qui viennet le visiter, il faut une organisation tout simplement et je ne vois pas le mal dedans.

tu verras plus claire comme ca

Images attachées
Type de fichier : jpg Baqee3.jpg (32,5 Ko, 188 affichages)
Type de fichier : jpg Baqe3.jpg (27,8 Ko, 191 affichages)
BOUABIB-CHERKI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2007, 17h53   #6
BOUABIB-CHERKI
banni

Par défaut

Citation:
Envoyé par nizami
On ne parle pas de ces chemins qui ont toujours existé, on parle de deux destructions complètes du cimetière par les premiers wahabites il y a plus de 200 ans et de la deuxième destruction en 1924 par les wahabites venus du najd et qui ont pillé et massacrés les gens à médine et makkah.

Comment ont t'ils ont pu massacrer des musulmans a quelques kilometres du saint .

Tu m'etonnes que les ionistes veulent detruire la mosquée Aqsa ils ont vu des pseudos-musulmnas faire pire
Vieux 06/05/2007, 16h31   #7
insaan
Membre sénior

Par défaut

allahoumma salli 'alaa sayyidenaa mohammad oua 'alaa aalih
assalaamou alaykoum
g pas tres bien compris quand on parle de rasage
auurrai t il rase une parti du cimetiere sans touche au tombe?
rase en deplaçant des tombes?
ou ont t il rase des tombes de compagnons (radi LLAHOU 'anhoum)?

ps:il es trouve ou le cimetiere de baqii
insaan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 09h31   #8
Muhyi Ud Din
Membre sénior

Par défaut

Le cimetière de Baqi' se trouve à Médine.

Le rasage est visible mon frère ils ont laissé les corps sous la terre sans y toucher mais ils ont rasé tout ce qui se trouvait au dessus, aujourd'hui nous avons un caillou parci un caillou par là et je ne sais même pas si il y a le nom du défunt inscrit dessus. C'est un très grand irrespect pour les morts qui s'y trouvent.

Dans ce cimetière se trouvait des sahaba et des sommités de la Ummah parmi les Salaf et les Khalaf : radiya Llâh 'anhum.

Alors quand on entend ces jeunes ignorants dans nos pays qui ne connaissent rien à leur patrimoine ni même l'alphabet et nous parler de minhaj sahih il y a de quoi s'énerver un peu...

Critique du Kitâb Ut Tawhîd de Ibn 'Abd Ul Wahhâb : http://tawhid.blog4ever.com/blog/lir...l_wahhab_.html

Al Imâm Al Hârith Al Muhâsibî a dit :
" Celui dont la compagnie ne te rend pas meilleur de jour en jour, abandonne-le. Et fais usage du pardon et de l'indulgence dans la fréquentation de tes frères
. " [Ar Risâlat Ul Mustarshidîn].

Muhyi Ud Din est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 12h07   #9
muslimple
Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Muhyi Ud Din
Alors quand on entend ces jeunes ignorants dans nos pays qui ne connaissent rien à leur patrimoine ni même l'alphabet et nous parler de minhaj sahih il y a de quoi s'énerver un peu...

Assalam
Nan mon chère frère il ne faut pas s'ennerver même si tu as en face de toi l'homme le plus ignorant il faut rester calme, d'ailleurs l'islam est venu au peuple arabe qui avait atteint un degré d'ignorance incroyable et c'est grace au très bon comportement du prophète que les hommes ce sont convertis, c'est notre comportement et notre raison qui font notre force, biensure ça ne changera pas en un clin d'oeil mais petit à petit.
Oua assalam

L'Imam Ahmad ibn hanbal a dit : « Les gens ont besoin de la science plus que de nourriture et de boisson, car ils n'ont besoin de nourriture et de boisson que une à deux fois dans la journée, quand à la science, ils en ont besoin autant de fois qu'ils respirent. »
muslimple est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 12h33   #10
aboulqacim
Modérateur, faqih voyageur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Muhyi Ud Din

je ne sais même pas si il y a le nom du défunt inscrit dessus.

Non il n'y a rien d'inscrit, mais ne t'inquiète pas sidi muhyi din, nous connaissons les tombes des plus illustres parmi les enterrés que dieu soit satisfait d'eux tous, ils ont enlevés tout ce qui dépasse du sol, mais les noms et les emplacements des tombes est transmis de génération en génération, les vrais médinois (les al bayt qui y vivent encore ou les descendants des compagnons connaissent tous ces emplacements), les wahhabites ne peuvent pas empêcher ces informations d'être transmises

Notre Imam Al Jounayd

مريدي لك البشرى احفظ لي وصيتي *** تأدب مع الفقرا لتُسقى من خمرتي
مريدي كـونن حفيظ حــدود الشريــعة *** تــمسّك بها تفـــيد كـمال الحــقيــقة

Notre Imam Al Bouzaydi
aboulqacim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 13h21   #11
BOUABIB-CHERKI
banni

Par défaut

Citation:
Envoyé par aboulqacim
Non il n'y a rien d'inscrit, mais ne t'inquiète pas sidi muhyi din, nous connaissons les tombes des plus illustres parmi les enterrés que dieu soit satisfait d'eux tous, ils ont enlevés tout ce qui dépasse du sol, mais les noms et les emplacements des tombes est transmis de génération en génération, les vrais médinois (les al bayt qui y vivent encore ou les descendants des compagnons connaissent tous ces emplacements), les wahhabites ne peuvent pas empêcher ces informations d'être transmises

As salem

Sidi aboulqacim tu m'apprends quelque chose moi qui cherchait a qui appartenaient les differentes tombes visitées , les personnes en post guettant les pelerins n'ont pas pu repondre ou m'informer quelles etaient les personnes enterrées ici et la ...

Toutes leurs reponses n'etaient que supposition ..

J'avais sympathiser avec un medinois qui d'ailleurs m'avait invité a manger chez lui ..

J'aurais peut etre du lui demander de plus amples informations ..

.

Ps : la prochaine fois j'irais avec le moutawouf Aboulqacim

Vieux 04/04/2008, 16h09   #12
aboulqacim
Modérateur, faqih voyageur

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUABIB-CHERKI
As salem

Sidi aboulqacim tu m'apprends quelque chose moi qui cherchait a qui appartenaient les differentes tombes visitées , les personnes en post guettant les pelerins n'ont pas pu repondre ou m'informer quelles etaient les personnes enterrées ici et la ...

Toutes leurs reponses n'etaient que supposition ..

C'est surtout pas à eux qu'il fallait demander, leurs discours se résumant à : On ne sait pas qui est enterré où, aucune importance, invoquer les morts est du chirk, etc

Citation:
J'avais sympathiser avec un medinois qui d'ailleurs m'avait invité a manger chez lui ..

Citation:

J'aurais peut etre du lui demander de plus amples informations ..

Attention, quand je parle des vrais médinois, je parle pas des habitants de médine, j'entends par vrais médinois les descendants des compagnons et du prophète , et au pire ceux qui y ont habité avant que les wahhabites se pointent dans le coin lol

Citation:
Ps : la prochaine fois j'irais avec le moutawouf Aboulqacim

Que Dieu nous permette d'y retourner par le degré de L'HABITANT de médine

Notre Imam Al Jounayd

مريدي لك البشرى احفظ لي وصيتي *** تأدب مع الفقرا لتُسقى من خمرتي
مريدي كـونن حفيظ حــدود الشريــعة *** تــمسّك بها تفـــيد كـمال الحــقيــقة

Notre Imam Al Bouzaydi
aboulqacim est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages