![]() |
![]() |
![]() |
|
Une prière pour le prophète tous les jours ou dès que l'on se connecte insha Allah |
|
|||||||
| Coup de coeur. Vous avez un coup de coeur à faire partager ? Une anedocte, une histoire, une vidéo, une photo ? C'est ici. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
banni
![]() Date d'inscription: January 2006
|
![]() ![]() La visite du cimetière Al baqi est recommandée, vu le grand nombre des Compagnons qui y sont ensevelis, avec les gens de la maison (du Prophète ) tels: Al-Abbâs, Al -Hassan Ibn Ali, Zayn Al-Abidin et Uthman Ibn Affan (qu'Allah soit satisfait d'eux tous), ainsi que Ibrahim, le fils du Prophète et les mères des Croyants, (sauf Khadija- qui est enterrée à la Mecque et Maymuna qui est enterrée à Sarf) la tante paternelle du Prophète, Safiyya, Maliq et bon nombre de Compagnons de Suivants et de savant comme L'imam malik ![]() APRES LE PASSAGE DES BULLDOZER WAHABITE ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre junior
![]() Date d'inscription: January 2007
|
Salam,
C'est comme si ils ont retiré l'ame aux morts une deuxième fois ! Ils ont rasé les cimetierres, Qu'Allah rase la miséricorde de leurs coeurs !
Le juste milieu etant immuable, l'apparition d'un extrême engendre son opposé. Le repentir ne consiste pas à mettre un habit blanc sur un coeur noir, le noir se voit à travers le blanc. Celui qui ne connait pas l'eau pourra se contenter d'une flaque boueuse et clamer que c'est la meilleure. Il est plus facile de remplir un verre vide qu'un verre plein. Celui qui reste à la surface de la terre croiera toujours qu'elle est plate.
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre débutant
![]() Date d'inscription: October 2004
|
Salam 'aleykoum
sans vouloir vous contredire, je vois pas où es-ce qu'on a rasé le cimétière ?? il y aseulement des passages qui ont était fait pour que les gens puissent le visiter, aucun rasage, voilà une photo qui a était prise par mon mari car étant une femme je ne pouvai pas y entrer, juste au mois de décembre dernier, et y a aucun rasage, seulement la délimitations du cimetière et des chemins pour marcher, il y a des millions de pelerins qui viennet le visiter, il faut une organisation tout simplement et je ne vois pas le mal dedans.
|
|
|
#4 |
|
Modérateur
![]() Date d'inscription: October 2005
|
On ne parle pas de ces chemins qui ont toujours existé, on parle de deux destructions complètes du cimetière par les premiers wahabites il y a plus de 200 ans et de la deuxième destruction en 1924 par les wahabites venus du najd et qui ont pillé et massacrés les gens à médine et makkah.
|
|
|
|
|
|
#5 | |||||||||||||||||||||||
|
banni
![]() Date d'inscription: May 2006
|
tu verras plus claire comme ca |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
#6 | |||||||||||||||||||||||
|
banni
|
Comment ont t'ils ont pu massacrer des musulmans a quelques kilometres du saint .Tu m'etonnes que les ionistes veulent detruire la mosquée Aqsa ils ont vu des pseudos-musulmnas faire pire |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre sénior
![]() Date d'inscription: March 2007
|
![]() allahoumma salli 'alaa sayyidenaa mohammad oua 'alaa aalih assalaamou alaykoum g pas tres bien compris quand on parle de rasage auurrai t il rase une parti du cimetiere sans touche au tombe? rase en deplaçant des tombes? ou ont t il rase des tombes de compagnons (radi LLAHOU 'anhoum)? ps:il es trouve ou le cimetiere de baqii |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre sénior
![]() Date d'inscription: April 2006
|
![]() ![]() ![]() Le cimetière de Baqi' se trouve à Médine. Le rasage est visible mon frère ils ont laissé les corps sous la terre sans y toucher mais ils ont rasé tout ce qui se trouvait au dessus, aujourd'hui nous avons un caillou parci un caillou par là et je ne sais même pas si il y a le nom du défunt inscrit dessus. C'est un très grand irrespect pour les morts qui s'y trouvent. Dans ce cimetière se trouvait des sahaba et des sommités de la Ummah parmi les Salaf et les Khalaf : radiya Llâh 'anhum. Alors quand on entend ces jeunes ignorants dans nos pays qui ne connaissent rien à leur patrimoine ni même l'alphabet et nous parler de minhaj sahih il y a de quoi s'énerver un peu... ![]() ![]()
Critique du Kitâb Ut Tawhîd de Ibn 'Abd Ul Wahhâb : http://tawhid.blog4ever.com/blog/lir...l_wahhab_.html Al Imâm Al Hârith Al Muhâsibî a dit : " Celui dont la compagnie ne te rend pas meilleur de jour en jour, abandonne-le. Et fais usage du pardon et de l'indulgence dans la fréquentation de tes frères. " [Ar Risâlat Ul Mustarshidîn]. |
|
|
|
|
|
#9 | |||||||||||||||||||||||
|
Modérateur
![]() Date d'inscription: January 2007
|
Assalam Nan mon chère frère il ne faut pas s'ennerver même si tu as en face de toi l'homme le plus ignorant il faut rester calme, d'ailleurs l'islam est venu au peuple arabe qui avait atteint un degré d'ignorance incroyable et c'est grace au très bon comportement du prophète que les hommes ce sont convertis, c'est notre comportement et notre raison qui font notre force, biensure ça ne changera pas en un clin d'oeil mais petit à petit.Oua assalam
قال أحمد بن حنبل رحمه الله : الناس إلى العلم أحوج منهم إلى الطعام والشراب لأن الرجل يحتاج إلى الطعام والشراب في اليوم مرة أو مرتين وحاجته إلى العلم بعدد أنفاسه L'Imam Ahmad ibn hanbal a dit : « Les gens ont besoin de la science plus que de nourriture et de boisson, car ils n'ont besoin de nourriture et de boisson que une à deux fois dans la journée, quand à la science, ils en ont besoin autant de fois qu'ils respirent. » |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
#10 | |||||||||||||||||||||||
|
Modérateur, faqih voyageur
![]() Date d'inscription: July 2006
|
Non il n'y a rien d'inscrit, mais ne t'inquiète pas sidi muhyi din, nous connaissons les tombes des plus illustres parmi les enterrés que dieu soit satisfait d'eux tous, ils ont enlevés tout ce qui dépasse du sol, mais les noms et les emplacements des tombes est transmis de génération en génération, les vrais médinois (les al bayt qui y vivent encore ou les descendants des compagnons connaissent tous ces emplacements), les wahhabites ne peuvent pas empêcher ces informations d'être transmises
Notre voie (le soufisme) est régie par Le Livre et La Sounna Notre Imam Al Jounayd ![]() مريدي لك البشرى احفظ لي وصيتي *** تأدب مع الفقرا لتُسقى من خمرتي مريدي كـونن حفيظ حــدود الشريــعة *** تــمسّك بها تفـــيد كـمال الحــقيــقة Notre Imam Al Bouzaydi ![]() |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
#11 | |||||||||||||||||||||||
|
banni
|
As salem Sidi aboulqacim tu m'apprends quelque chose moi qui cherchait a qui appartenaient les differentes tombes visitées , les personnes en post guettant les pelerins n'ont pas pu repondre ou m'informer quelles etaient les personnes enterrées ici et la ... Toutes leurs reponses n'etaient que supposition .. J'avais sympathiser avec un medinois qui d'ailleurs m'avait invité a manger chez lui .. J'aurais peut etre du lui demander de plus amples informations .. ![]() ![]() .Ps : la prochaine fois j'irais avec le moutawouf Aboulqacim ![]() |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
#12 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Modérateur, faqih voyageur
![]() Date d'inscription: July 2006
|
C'est surtout pas à eux qu'il fallait demander, leurs discours se résumant à : On ne sait pas qui est enterré où, aucune importance, invoquer les morts est du chirk, etc
Attention, quand je parle des vrais médinois, je parle pas des habitants de médine, j'entends par vrais médinois les descendants des compagnons et du prophète , et au pire ceux qui y ont habité avant que les wahhabites se pointent dans le coin lol
Que Dieu nous permette d'y retourner par le degré de L'HABITANT de médine
Notre voie (le soufisme) est régie par Le Livre et La Sounna Notre Imam Al Jounayd ![]() مريدي لك البشرى احفظ لي وصيتي *** تأدب مع الفقرا لتُسقى من خمرتي مريدي كـونن حفيظ حــدود الشريــعة *** تــمسّك بها تفـــيد كـمال الحــقيــقة Notre Imam Al Bouzaydi ![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|