![]() |
![]() |
![]() |
|
Une prière pour le prophète tous les jours ou dès que l'on se connecte insha Allah |
|
|||||||
| Poèmes. Des Poèmes qui embellissent nos coeurs de foi et de piété. Partagez avec nous vos poèmes. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Allah ihdina alssirata el moustaquim
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Ma liberté rejetée On m?observe du coin Comme si je venais de loin Je suis différente et étrangère Peut-être que je respire un autre air Non, c?était ce bout de tissu Qui les avait bien eus On m?analyse comme une toile Car je porte un petit voile Pour certains, je suis la soumission Pour d?autres peut-être aussi une humiliation Je vous rassure : je n?en suis pas prisonnière Ce que je porte, j?en suis fière Pour moi, c?est un honneur Pour vous, c?est une horreur Vous vous êtes acharnés contre moi Je ne comprends pas pourquoi Tu ne veux pas de moi Car je ne suis pas comme toi Pourquoi envers moi tant de haine Sur ce qui n?en valait pas la peine ? Est-ce cette chevelure cachée Qui t?a tant dérangé Sache que je ne vis pas pour toi Ce fut mon propre choix Tu as mis toutes ces lois Pour ta liberté contre moi Je ne cesserais de lutter Pour ce voile que j?ai aimé Afin d?obtenir ma liberté En toute légitimité. De Meryam G. Vaulx-En-Velin ? Par courriel
Source : Courrier des lecteurs du « metro » du Vendredi 17 Février 2006
(¯`·.(¯`·. Louange à Allah, nous le louons, nous implorons Son aide, Sa guidance, Son secours. Nous cherchons refuge auprès d'Allah contre le mal instigué par notre âme et nos mauvaises actions. Celui qu'Allah guide ne saurait être égaré et celui qu'Allah égare tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. O Seigneur, étend la paix et la bénédiction sur ce Messager généreux, sur sa famille, ses compagnons. .·´¯).·´¯) |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre débutant
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
machallah!!ces paroles mon beaucoup touchés si tout les femmes etait comme sa se seraibien...
barakallahou fik satra-dine qu'Allah te guide et te préserve du châtiment de la tombe.
ce qu'on achète n'est que de la location car dans l'au delà on emportera rien soubhanallah, pourquoi plaire aux gens alors qu'on peut tout simplement plaire à Allah la vie c'est un long fleuve,elle commence puis elle meurt
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre débutant
|
Assalamou alaykoum,
Vraiment très joli poème. C'est toujours un plaisir de les lire. ![]() Walaykoum salam |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre débutant
|
SALAM ALAYKOM Macha'Allah pour ce poème magnifique et très touchant...
BARAKA ALLAHOUFIK!
|
|
|
#5 |
|
Membre débutant
![]() Date d'inscription: mars 2005
|
salam wa'likoum!
Jazak'ALLAH u kheyran ma soeur!!! masha'ALLAH c'est très joli Qu'ALLAH illumine ton coeur, fortifie ta foi et fasse de toi ainsi que nos soeurs et frères fillah des habitants du paradis! allahouma amine Prenez toutes soin de vous akhawati que j'aime fillah
"Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bàs comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment." s.24_v.23 "Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse." s.24_v.26 |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Equipe d'arabophones
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre débutant
|
C'EST UN TRES JOLI POEME . QU'ALLAH VEILLE SUR NOUS.
|
|
|
|
|
|
#8 | |||||||||||||||||||||||
|
|
Wa fikoum koula al baraka, qu'Allah vous protege et vous preserve amine J'ai mis les sources de ce poeme...il n'est pas du tout de moi, je l'ai lu dans le 'metro' et j'ai voulu vous le faire partager.
Ma soeur tu m'as fait rire lol, c'est vrai que je rigole...mais defois je suis serieuse
( meme si c'est trés rare lol )wa salam ![]()
(¯`·.(¯`·. Louange à Allah, nous le louons, nous implorons Son aide, Sa guidance, Son secours. Nous cherchons refuge auprès d'Allah contre le mal instigué par notre âme et nos mauvaises actions. Celui qu'Allah guide ne saurait être égaré et celui qu'Allah égare tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. O Seigneur, étend la paix et la bénédiction sur ce Messager généreux, sur sa famille, ses compagnons. .·´¯).·´¯) |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre débutant
|
Ma soeur, au droit transgressé C'est pour ma soeur que j'écris ces mots Pour que vous compreniez nos maux Sachez que quand vous voudrez pratiquer On ne cesseras de vous critiquer Seul ceux qui font persister leur foi Ne dévieront jamais de la bonne voie Un beau mercredi, elle entra Dans sa classe, elle s'installa Quand le regard de cette femme Laissa apparaître une immense flamme Si de votre tête, ceci ne sera ôté En ce lieu, je ne pourrais vous accepter Silencieuse, ma soeur refusa Lui disant, qu'elle ne pouvait pas Je ne me permets pas de venir en déguisement Je ne vois pourquoi vous feriez autrement Ses mots devenaient beaucoup trop accablant Elle ne pouvait que les écouter en pleurant Sachez jeune fille qu'ici on ne vous laisseras pas Des filles comme vous, on n'en veut pas Sachez que dans l'avenir, on vous rejettera Jamais une entreprise, vous acceptera Inutile que vous continuez sur ces pas Dans tous les cas, moi je ne vous prendrais pas Ma soeur, elle qui était si motivée A vu, en un instant son avenir s'effondrer Se taire et pleurer C'était la seule force qui lui restait Elle venait de subir une humiliation Il nous fallait trouver une solution Alors, ensemble on s'est décidée Qu'on ne se laisseras plus se faire rabaisser On va leur montrer que l'on est assez forte Et que l'on garderas toujours la tête haute On doit leur montrer qu'on existe Leur montrer qu'avec notre choix, on persiste Pour cela, on ne va pas se taire On va devoir tous faire Ils aimeraient bien voir l'Islam mourant Nous leur prouverons qu'Il restera toujours vivant On ne baisseras plus jamais les bras Incha'Allah avec la foi, on y arriveras Je vous demandes mes soeurs et mes frères De penser à nous dans vos prières Car, on ne trouveras meilleur soutien Que celui de nos prochains Dédié à mon amie et ma soeur Souad B. pour qui j'ai écris ce poème. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre débutant
|
Je suis contente de voir que l'on a mis un de mes poèmes (ma liberté rejetée) et que l'on a respecté la source..je viens de m'inscrire car je suis tombée sur ce forum par curiosité des amies m'ont dit qu'elles trouvée des poèmes à moi sur des forum je voulais seulement vérifier que l'on a respecté l'auteur..J'éspere que vous me comprenez car je souhaite incha'Allah si possible éditer l'ensemble de mes poèmes je ne tiens à ce que je découvre que l'on m'a copiée..mais en tous cas merci de l'avoir mis ça fait plaisir...salam |
|
|
|
|
|
#11 | |||||||||||||||||||||||
|
Modératrice
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Salam alaikoum
Marhba biki oukhty meriem sur ce forum machaAllah ton poème est magnifique ! BarakAllahou fiki ou fi oukhty Satradin de l'avoir posté Wa salam alaikoum
Palestine, Garde espoir ! Tu es proche de la victoire ! كان اللّه و لا مكان و هو على ما كان قبل خلق المكان Citation de l'imam Ali Mon Dieu si je t'adore par crainte de Ton enfer, brûle moi dans ses flammes !
![]() Mon Dieu si je t'adore par convoitise de Ton paradis alors prives m'en ! ![]() Je ne t'adore que pour Toi car tu mérites l'adoration. Alors ne me refuse pas la contemplation de Ta face impérissable ! ![]() Rabi`a Al `Adawiyya ربّي هب لي من لدنك عملاً صالحاً يقرّبني إليك ![]() |
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
#12 | |||||||||||||||||||||||
|
|
Bienvenue a toi ma soeur, ne t'inquietes pas en tant que musulman on doit respecter les sources de ce qu'on avance. En tout cas, je tiens a te dire merci, barakallah ou fik, car quand j'ai lu les 20" et que j'ai trouvé ton poeme...Ca ma beaucoup touché, Allah ihafdek
N'hésites pas a poster tes poemes ici meme pour qu'on puisse méditer sur leur moralité Allah ihafdek amine leila67, wa fik koula el baraka amineeee wa salam ![]()
|||||||||||||||||||||||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||